Dr Slump - Manga Tome 4 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 4 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 4
Panique au Village Pingouin


Adieu méga-force !
< Excédé par les bétises que fait Aralé au moyen de sa force surhumaine, Senbeï décide de modifier le corps de son robot pour lui retirer cette force colossale. Bien sûr, cela ne se fait pas en 5 minutes. Privé de son corps, Aralé s'ennuie et souhaite se mouvoir à sa guise, ce qui retarde le docteur dans ses travaux, l'obligeant à lui construire successivement une voiture à remontoir mécanique, une voiture téléguidée, puis un avion téléguidé. (par Gatchan !) Finalement, notre ami Senbeï termine ses projets d'abolition de force, en vain évidemment.
T'as de beaux vieux, tu sais...
< Une fois de plus, les enfants vont jouer un sale tour à leur parents. En effet, nous trouvons Akané, Pisuké et Aralé en train de concocter une invitation pour leurs "vieux". Il s'agit de se pointer dans un costume "classieux mais chou" en classe avec les enfants. Kurikinton Soramame, Kon Kimidori et Senbeï Norimaki répondent à l'appel, et le résultat est impressionnant.
Panique au Village Pingouin (1ère partie)
< Aujourd'hui, au Village Pingouin, un terrible monstre sème la panique ; à priori digne de Godzilla, le grand dinosaure Dodonga Don n'est en fait pas plus grand qu'un homme. La police est comme toujours impuissante, mais c'est surtout parce qu'il résiste aux balles. En tout cas, Aralé voit en lui un nouveau compagnon de jeu. Et si on appelait Ultra Police à la rescousse ?
Panique au Village Pingouin (2ème partie)
< Le membre d'Ultra Police, Koita Ôjyo, se charge d'éliminer le grand dinosaure Dodonga Don, mais y a du boulot : il faut déjà remettre la navette sur pied depuis sa chute à la fin de l'épisode précédent (!!), puis s'envoler et aller mitrailler le monstre avec des cailloux. Il y a du répondant de la part du dinosaure : un missile. Aralé met la main à la patte en faisant clamser la fusée avec un rocher. Mais Koita n'en a pas terminé : il est en réalité Zizin'man, l'ami de la justice. Après quelques ennuis d'ordre électrique, il se métamorphose en un adepte d'Ultraman pour s'envoler, mais ça ne dure guère plus de 3 minutes. Pour finir, c'est un redoutable coup de boule infligé au dino !
Gatchan's slapstick
< Un épisode très peu bavard où Gatchan est le protagoniste ! Je n'ai rien de spécial à raconter la-dessus, ni l'envie d'ailleurs :-D j'ai faim alors je vais m'arrêter un instant... (...) ça va mieux ! Bon ben je vais pas tout raconter, ce serait trop long et trop méticuleux pour moi : lisez par vous-même. Enjoy Gatchan !
Une journée à Wildland
< Aralé, Gatchan, Akané, Taro et Pisuké se sont rendus dans une réserve d'animaux sauvages nommée Wildland. Voilà une bonne occasion pour nos amis humains de voir les tigres, et réciproquement. Leur accompagnateur est vraiment plus que débile, il ne fait que sortir des blagues nase broques et ne peut pas supporter qu'on se foute de sa gueule. L'accident de voiture finit par se produire, et nos amis sont coincés au milieu des tigres. Néanmoins, Aralé devient rapidement la reine des animaux avec sa force, et tout le monde est invité... chez Senbeï !!
Hyper-heureux Senbeï
< Pour Senbeï c'est le grand jour : il est sur le point de se rendre à un rendez-vous galant avec Mlle Yamabuki ! Enfin cela dépend si un rendez-vous quelconque est nécessairement un rendez-vous galant... Ensemble ils ont prévu de faire un petit voyage dans l'espace, mais Aralé et Gatchan veulent venir, contre la volonté de Senbeï. Midori arrive dans une tenue pour le moins appropriée ! Tandis que eux 4 décolent à port d'une drôle de fusée-automobile, le grand roi Niko Chan et son sbire parviennent à trouver de quoi rentrer sur leur planète, mais plus dégueulasse qu'efficace.
Senbeï, l'homme pressé
< Devise de l'épisode : quand y en a pour deux y en a pour trois, la crotte d'éléphant est un plat de roi. En parlant de crotte, le voyage de Senbeï est dangereusement remis en question par une envie pressante de chier de la part de ce dernier. Il atterrissent donc d'urgence sur une planète bizarre où les attend un monstre géant qui kidnappe Midori. Aralé ne s'en charge pas faute de l'avoir remarqué et Senbeï, en dépit de sa formidable invention qu'est le pistolet métamorphoseur Pompoko, est décidément très stupide.
La surprise de Senbeï
< Midori Yamabuki est très vexée par les événements de l'épisode précédent, c'est pourquoi Senbeï est dans la panade, mais Aralé arrive à détendre l'atmosphère en pétant. (Comment fait-elle ?! Si l'oeuvre n'était pas aussi illogique, ce serait Midori...) De retour sur Terre, nos amis rencontrent des vieillards qui s'avèrent être Taro et Akané, mais ils ne se sont pas trompés d'époque, c'est juste une sale farce.
Très sérieux : J.H. souhaite RDV galant avec J.F. à lunettes
< Aralé est-elle un sex symbol ? Non bien sûr. Pourtant, un loubard devient littéralement amoureux d'elle rien qu'en la voyant. Cet épisode sent un peu l'arnaque au début, mais très vite il devient intéressant. Une fois de plus, Akané est une vraie teigne, Senbeï un vieux porc vicelard, et Aralé un condensé pur de naïveté.
Parzan, le roi de la jungle
< Comme si Suppaman et Bubibinman n'étaient pas suffisants, voici un nouvel idiot dans la longue liste établie dans le Village Pingouin : Parzan. Accompagné de Chita, une guenon qui n'a en fait rien de féminin puis une grenouille, il sillone les forêts aux alentours. Seulement voilà c'est l'hiver, il fait froid, et Aralé et Gatchan sont là !
Le père Noël a la vie dure
< C'est Noël au Village Pingouin, et le père Noël va distribuer les cadeaux dans chaque doux foyer. Encore faut-il préciser que le père Noël s'appelle Senbeï Norimaki déguisé, et que les fameux cadeaux ne sont que son autographe. Bref, cela est juste suffisant pour Pisuké, et encore peut-être a-t-il déjà l'autographe de Senbeï. Oui, le père Noël va avoir la vie dure.
Le grand tournoi de canette-foot
< Pour fêter le quatrième volume de Dr Slump, Akira Toriyama a décidé d'organiser une petite surprise au Village Pingouin : le grand tournoi de canette-foot !!! Les règles sont simples : tous les habitants du village participent ; c'est un jeu de cache-cache ; une personne fait chat et une autre shoote très fort dans une canette de jus de pomme Aralé ; pendant que le chat cherche la canette, les autres se cachent ; une fois le chat revenu, il essaie de retrouver les autres. Le temps de jeu est de 1 mois, et celui qui n'a pas été retrouvé gagne le souhait de ses rêves, ou bien c'est le chat qui en profite si tous les autres sont retrouvés... Senbeï est désigné chat, et Aralé donne un petit kick dans la canette. 9 jours plus tard, Senbeï retrouve la boîte dans le désert du Sahara puis il rentre au Village Pingouin pour commencer les recherches. Au bout du 29e jour, tous les habitants sont retrouvés sauf Aralé et Gatchan. Senbeï ne parvient pas à les retrouver, car ils sont dans l'espace. Aralé et Gatchan ont gagné ! Leur souhait est : ... (lisez vous même !)