
Aralé l'intouchable
< Pour ce nouveau volume de Dr Slump, la police spéciale Slump est en activité : elle est composée du commisaire Senbeï Norimaki, de Taro et Pisuké Soramamé, d'Akané Kimidori, de Gatchan et Aralé. Voilà l'occasion rêvée par Pagosu et Gara, 2 policiers du Village Pingouin, de se venger de tout ce qu'Aralé leur a fait subir. La police Slump a aujourd'hui affaire à un dangereux criminel qui a dévalisé la banque et a pris un client en otage, et il sait tirer. Mais Aralé est la plus forte, et Pisuké peut avoir son autographe.

La visite médicale
< Aralé et ses camarades doivent passer un examen médical à l'école le lendemain, et la maîtresse a demandé aux élèves d'apporter du caca pour un examen des matières fécales. Aralé étant un robot, c'est Senbeï qui se charge de fournir la matière première. En revanche, il reste le problème du docteur et de son stétoscope, car Aralé n'a pas de battements cardiaques. Senbeï implante donc une cassette audio dans le corps du robot pour simuler (presque) à la prefection le bruit.

La nuit des monstres
< Pour cet épisode spécial épouvante, nous avons affaire à plusieurs monstres qui vivent dans un manior hanté. L'une d'eux, Mlle de Cocovin, est désireuse de s'approprier du sang et de l'argent. Ils s'envolent donc en direction de la maison de Senbeï. Hélas Aralé n'est pas très généreuse en sang, mais plus en missiles. Pour finir, les monstres ainsi que le roi Niko Chan trouvent une fusée dans le laboratoire de Senbeï, mais ils la font se crasher.

Le regard d'Aralé (1ère partie)
< Senbeï a réalisé une nouvelle invention, baptisée le regard d'Aralé. Son principe est simple : une mini-caméra est insérée dans le corps d'Aralé et tout ce qu'elle voit est retransmis à la télé chez Senbeï. Voilà une bonne occasion de mater Midori toute la journée. Effectivement, il parvient même à voir jusqu'à sa culotte, ce qui lui inspire une petite idée.

La regard d'Aralé (2ème partie)
< L'invention de Senbeï est cool, sauf quand Aralé regarde des choses dégueu comme les crottes ! Senbeï ordonne à Aralé de se rendre chez Midori Yamabuki pour prendre un bain chez elle, si possible avec elle, sous prétexte que leur baignoire fuit. Le plan fonctionne mais Aralé ne regarde pas toujours là où Senbeï le voudrait, c'est-à-dire plus Gatchan que Midori en tenue d'Adam ! Là où ça foire, c'est quand Aralé retire ses lunettes pour prendre le bain ; elle est si myope qu'on ne distingue plus rien...

La petite fugue de Kinoko
< La petite histoire des caprices de Kinoko Sarada. A cause d'un malencontreux malentendu entre Kinoko et son père lors du goûter, la filette décide de partir vivre sa vie en voyou. Mais en gros que faut-il faire pour être un voyou ? Vous devinez qu'il s'agit là d'un épisode repris plus tard par le manga Mamejiro de 1988. Ici c'est une version beaucoup plus courte et stupide.

Le point faible du docteur Slump
< Souvenez-vous : dans le volume 4, Senbeï écrivait dans sa carte d'identité qu'il détestait la foudre et les chiens. Dans cet histoire, Gatchan ramène par hasard un petit chien à la maison des Norimaki. Senbeï est horrifié à cause d'une mésaventure qu'il a vécue étant tout petit. Bien entendu, Aralé et Gatchan veulent le garder, et malgré son désaccord, Senbeï se résigne pour ne pas mourir. :-> Baptisé Caca par Aralé, ce petit chien se fait percuter par une voiture au bout de 10 jours, mais Senbeï fait preuve de bienveillance en l'emmenant à la clinique des chèvres.

Au revoir Gatchan
< Un épisode incroyable, que je ne dois absolument pas vous raconter sinon le plaisir en serait anéanti... Pour ceux qui l'ont lu, dites moi par e-mail si vous vous attendiez à la chute de l'histoire !! ;-)<- Y a un gros vide, là...
FAITES PAS CHIER OK ?

Le nouvel élève
< Ce jour-là, Aralé, Akané, Pisuké et les autres élèves de dernière année de collège ont été bien surpris par le nouvel élève annoncé par la maîtresse Yamabuki. Il s'appelle Skop (vous sentez la feinte douteuse n'est-ce pas ? :-O) et il vient de la ville. Seulement vous comprenez, la ville c'est plein d'immeubles, de stations de métro, de centres commerciaux avec des escalators, de grandes écoles, et au Village Pingouin (quelque peu arriéré) on regarde tout cela d'un air époustouflé. Aralé forte en calcul ? Oui regardez le volume 1 !

La machine "Super-fainéant"
< Senbeï en a vraiment marre : c'est avant tout un mec, et un mec jeune, c'est-à-dire totalement excédé par les tâches ménagères, d'autant plus qu'Aralé et Gatchan ne l'aident vraiment pas en foutant le bazar. Il décide donc de mettre ses talents de scientifique à son propre service en créant la machine Super-fainéant. Reliée à son cerveau, elle fait tout ce qu'il désire à sa place. Le problème c'est que les machines n'ont en aucun cas conscience de choses comme la vergogne ou le sens moral !!

Débilman
< Le cambrioleur de banque (oui, rappelez-vous, c'était dans le volume 2) est toujours marqué par l'existence d'Aralé et Gatchan, et il veut vraiment s'en débarrasser. Il fait appel à un tueur à gages qui ne rate jamais une cible à moins d'un mètre et ne pert jamais au jeu. Bref, c'est un type totalement incompétent, avec qui Aralé et Gatchan vont se faire un plaisir de s'amuser. Cet épisode voit le retour de la machine à contes de fée, invention de Senbeï capable de faire entrer dans les livres. Cette fois-ci, c'est le livre de King Kong, et le tueur se retrouve entraîné par mégarde avec Aralé et Gatchan. Vous devinez la suite...

Le premier amour de Pisuké
< Grande nouvelle au Village Pingouin : Pisuké est tombé amoureux d'une fille de son voisinage, Hiyoko. Bien qu'en étant à 4 années d'études de moins que lui, elle mesure une tête de plus ! Taro se mêle de cette histoire et tente de faire renoncer Pisuké à cause de la différence de taille. Mais l'intervention d'Aralé avec le fusil réducteur (voir volume 1) entraîne toute une aventure (courte certes) qui finit bien pour le couple en question. Peace and love Pisuké ?