Dr Slump - Manga Tome 15 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 15 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 15
La naissance de Turbo !!


La naissance de Turbo !!
< Après une longue nuit d'attente, le bébé est enfin arrivé. C'est un garçon, il reçoit le nom de Turbo Norimaki. Passés quelques mois, tandis que Senbeï emmenait Turbo en promenade, un véritable drame allait se produire. Une horde d'extraterrestres décidés à faire une petite pause sur la Terre s'approchent avec leur vaisseau du Village Pingouin. Trop occupé à épier une jeune fille, Senbeï ne se rend pas compte que Turbo s'est éloigné, et approche de l'aire d'atterrissage du vaisseau. Ceux-ci ne peuvent l'éviter à temps et le percutent de plein fouet.
E.T. revenir maison ?
< Succombant sur le coup, le cadavre de Turbo est récupéré par les extraterrestres embarrassés. Senbeï qui a enfin remarqué son absence est parti avec Midori à sa recherche. Au sein du vaisseau spatial est tentée une opération délicate aux électrochocs pour essayer de redonner vie à Turbo ; par miracle l'expérience s'avère un succès. Une fois les E.T. partis, et Turbo retrouvé par Midori, ils manquent tout deux d'être renversés par un camion lorsque le vélo de Midori se met subitement à voler...
A qui appartient le pouvoir surnaturel ?
< Afin de comprendre ce qui s'est passé avec le vélo, Midori est de plus en plus convaincue qu'elle possèderait des pouvoirs surnaturels analogues à Tsururin, vraisemblablement éveillés en elle par l'amour pour son bébé. Pour s'en convaincre, elle tente de faire léviter une tasse à café, que Turbo parvient à faire pour elle, puis elle tente de voler le lendemain. L'expérience est moins concluante... Lorsque de retour à la maison ils remarquent que Turbo boit seul son biberon tout prêt, Senbeï réalise que ce n'est pas Midori qui a de tels pouvoirs.
Mon père, cet extraterrestre !
< Senbeï pense être lui même l'auteur des phénomènes paranormaux !! Ainsi, lorsqu'il répare le lendemain une de ses voitures en compagnie de Turbo, celle-ci se présente comme totalement neuve en un instant, et même aux performances démesurées. De retour devant sa maison, Senbeï ne doute plus être lui-même un extraterrestre aux pouvoirs surnaturels, lorsque Turbo se met à flotter dans le ciel sans qu'il le voit.
Un jeu terrible !
< Un jour, Senbeï reçoit un coup de fil du coiffeur Soramamé qui le convie à se rendre à un spectacle de steap-tease. Pendant son absence, Aralé, Obbotchaman et les Gatchan sont chargés de veiller sur Turbo et de jouer avec lui. Ils se rendent compte que Turbo sait voler et commence déjà à parler remarquablement bien. Plus surprenant encore, il constitue un adversaire redoutable au jeu du chat, ayant une vitesse considérable, plus rapide encore qu'Aralé !
Marche tout droit !!
< Un jour qu'il était encore gardé par Senbeï, Turbo veut se promener un peu seul et crée à cet effet un double mécanique de sa personne pour rester avec son père. Cependant, ce dernier ne le remarque pas et Turbo est obligé de suivre son père à la mer, pendant que son double évolue tout droit sans arrêt, traversant les rochers, murs et passants qui tenteraient de le freiner !
C'est un rêve !!
< Alors qu'Akané veut régler ses comptes avec celui qui lui a vendu un scooter cassé, à savoir Senbeï, Turbo le répare sous leurs yeux écarquillés ! N'arrivant pas à croire qu'un bébé puisse voler et parler, ceux-ci sont intimement convaincus de faire un gros rêve, et l'idée se propage ainsi dans tout le village que tout le monde fait simultanément un rêve partagé de tous.
Un restaurant de rêve !!
< Afin de fêter la prime qu'a reçue Midori à son travail, et les exploits de Turbo qui décidément ne manque pas d'étonner son entourage, Senbeï et sa famille s'organisent une petite soirée dans un restaurant très chic. Ils y ont fort bien accueillis mais passent pour des gens très vulgaires et naïfs. Ils se font servir un menu gigantesque qui ne coûte rien à la condition de tout manger sans exception, ce que personne n'est arrivé à faire jusque là... ;)
Excusez-moi de vous déranger en pleine nuit
< Senbeï est réveillé au milieu de la nuit par une visite inattendue : celle du fantôme de Hanako Yamada, une jeune fille morte écrasée par un camion il y a 15 jours vers 16h30 alors qu'elle devait se marier sous peu. Elle est venue demander à Senbeï d'empêcher cette mort regrettable en remontant le temps. Turbo construit une nouvelle machine plus sophistiquée pour cela. Mais ce que Senbeï n'avait pas prévu c'est que la présence d'Aralé perturberait sérieusement le cours de l'histoire.
Un grand match de base-ball au lycée (1ère partie)
< Kenta Kuraaku est le reporter chargé de nous faire vivre le match de base-ball exceptionnel qui s'apprète à commencer au lycée Pingouin. Il oppose l'équipe locale à celle de l'American High Scool de l'île de la grande ville. Le temps pour les joueurs (Taro, Pisuké, Aralé, Akané, Gatchan, Gatchan, Tsukutsun, Tsururin et Obbotchaman) et leurs adversaires (Rice Curry, Pudding Chantilly, Fried Chicken et les six Sunday brothers) de se mettre en place et la première balle est lancée !
Un grand match de base-ball au lycée (2ème partie)
< La première balle frappée par le capitaine Rice Curry est immédiatement interceptée par les pouvoirs de Tsururin Tsun. Celle frappée par la pulpeuse Pudding Chantilly est arrêtée net par Tsukutsun. Déjà deux morts pour l'équipe américaine. En revanche, difficile d'éliminer le gigantesque Fried Chicken qui d'un seul pas de géant atteint la première base ! C'est d'un magistral coup de Rice Curry récupéré par Gatchan en volant que tous les coureurs sont éliminés. Vient le changement : Curry se prépare à lancer la balle à une batteuse du tonnerre, Aralé Norimaki !
Un grand match de base-ball au lycée (3ème partie)
< Après un premier strike lancé à 180km/h vient une balle sifflant à 200km/h qu'Aralé renvoit en direction du sol. Lorsque Rice Curry finit enfin de creuser la terre pour la récupérer, Aralé est arrivée depuis longtemps... Les deux batteurs suivants, Pisuké et Taro Soramamé sont rapidement éliminés, tandis que le tir original de Tsukutsun est intercepté par Fried Chicken. Puis alors qu'Akané récupère les balles en mangeant un sandwich et qu'Aralé s'amuse avec un robot radioguidé, un des Gatchan mange la balle !
Un grand match de base-ball au lycée (4ème partie)
< Nos amis de l'équipe du lycée Pingouin sont donc en mauvaise posture avec quatre points contre un. Vont-ils s'en tirer et si oui comment ?... Alors que le batteur est désormais Rice Curry, Taro passe la main à Aralé au poste de lanceur. Pour sa sécurité personnelle, Pisuké laisse de même sa place à Obbotchaman en receveur. Viennent ainsi trois strikes fulgurants et une mauvaise balle qui ne manque pas de raser une montagne aux environs ! Au changement, le petitesse de Gatchan en batteur, les pouvoirs de Tsururin et la malignité légendaire d'Akané Kimidori permettent à l'équipe Pingouin de remonter en score, et même de mener d'un point. Un coup terrible d'Obbotchaman propulse le grand Fried Chicken à l'horizon alors que le match va s'achever ! Qui sera le vainqueur ?